Les saveurs de l’Ain, un levier essentiel de l’attractivité touristique

Avec 9 produits d’excellence (AOP/AOC) de la gastronomie, le département de l’Ain se distingue par son riche patrimoine culinaire. « Saveurs de l’Ain », la marque du département, conforte cette image et propulse la destination dans la cour des grandes destinations gastronomiques, levier essentiel de l’attractivité touristique.

Ville à la campagne, Bourg-en-Bresse est, avec son riche patrimoine, un livre d’histoire à ciel ouvert. 

La Bresse est aussi synonyme de bons becs et de gastronomie. Capitale de la volaille, la cité offre ses adresses gourmandes aux visiteurs. A l’image d’un grand vin, cette volaille bénéficie d’une AOC, fait unique. 

« Tourisme et gastronomie, c’est le mariage aussi évident qu’un beau Chardonnay du Bugey sur une volaille de Bresse à la crème », écrit notre confrère Le Progrès dans son article consacré à la récente remise des prix des trophées des Saveurs de l’Ain. 

Il faut dire que des prairies à la table, des amuse bouches au dessert, en passant par les fermes et les adresses gourmandes, le pays aindinois a tout en lui pour séduire le visiteur gourmand. 

Des produits d’excellence constituent les fondamentaux de la gastronomie locale. 

Tout cela servi par des recettes ancestrales ou réinventées. C’est donc tout naturellement que le département a lancé sa propre marque, « Saveurs de l’Ain », il y a trois mois.