LA VOLAILLE DE BRESSE MIÉRAL À L’HONNEUR AU FLAUBERT !

FLAUBERT

Michel Rostang est le premier chef étoilé parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée. Le Flaubert, ouvert en 1987, juste à côté du restaurant gastronomique (d’où son nom), est une ancienne épicerie fine. Il a été embelli tout en respectant le style et le décor d’origine pour en conserver l’âme. L’authenticité des lieux s’exprime à travers le cadre et les collections de pichets en Barbotines et les premières éditions des guides rouges Michelin.
Côté Cuisine, le Flaubert propose une cuisine de terroir et de qualité, inspirée des régions lyonnaises, de Savoie et de Provence, chères à Michel Rostang. La carte change tous les mois pour régaler les clients au rythme des saisons mais aussi pour oser quelques associations de saveurs plus surprenantes et originales.

01 42 67 05 81

La Volaille de Bresse est une exception française : seule volaille à bénéficier d’une AOC, cette viande très fine et goûteuse est un produit unique, né de la passion d’une famille, les Miéral.

Dès 1919, les Miéral encadrèrent cette production et perpétuèrent de la production : une alimentation préservée, un terroir délimité, des animaux encadrés. Depuis quatre générations, la famille met tout en oeuvre pour produire une viande dont la renommée a, depuis, passé les frontières.

C’est donc tout naturellement que les Rostang ont choisi cette famille depuis 40 ans, pour travailler la volaille de Bresse au sein de leurs restaurants, dont le double étoilé Michelin. Entre les Mieral, producteurs depuis 4 générations, et les Rostang, restaurateurs depuis 6 générations, une vraie relation de confiance s’est tissée : le Menu Flaubert Volaille de Bresse en est le prolongement gourmand.

Le foie devient terrine, avec sa compotée d’oignons rouges acidulés, comme un délicieux hommage à la région lyonnaise. En plat, la volaille en crapaudine, arrive en deux services : le suprême est servi avec sa sauce diable et pommes purée ; la cuisse désossée est dressée avec une frisée réveillée d’une vinaigrette tonique.

Menu à 59 euros (entrée + plat en 2 services + dessert)

10 rue Gustave Flaubert – 75017 PARIS

Fermé le samedi midi, dimanche & lundi
Services de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h30

RÉSERVERVISITER LE SITE

2018-03-15T17:20:55+00:00March 15th, 2018|Non classé|0 Comments

Leave A Comment